Accueil > Toiture > Rénovation cache-moineau Notre Dame de Gravenchon PJ2S 76170

Rénovation cache-moineau Notre Dame de Gravenchon PJ2S 76170

Pourquoi un cache-moineau ?

Comme son nom l’indique il sert à empêcher les oiseaux de nicher dans les coins de la charpente, mais vous apporte aussi un aspect esthétique à votre maison.

Le cache-moineaux est un dispositif très efficace pour empêcher les oiseaux d’envahir grenier et combles. En effet, sur d’abondants bâtiments, plus particulièrement lorsque les saillis des poutres de la toiture sont trop importantes, se forme souvent entre la façade du haut et le dessous des toitures, une ouverture permettant le passage des oiseaux.

Le cache-moineaux ou habillage de sous-toiture est un dispositif particulièrement efficace pour empêcher les oiseaux d’envahir greniers et combles. En effet, sur de nombreuses constructions, plus particulièrement lorsque le débord des poutres de la toiture est trop important, se forme souvent entre la façade du haut et le dessous du toit, une ouverture permettant le passage des oiseaux.

Un cache-moineau bois ou PVC apporte un confort, une propreté des combles, des façades et une finition à votre maison.

Il y a aussi les chauves-souris qui profitent des passages pour se loger et il faut faire attention elles sont protégées par la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature, article L.411-1 du Code de l’Environnement et par arrêté ministériel du 23 avril 2007 (JORF du 10/05/2007). Il est interdit de les tuer ou de les perturber intentionnellement. Cette réglementation répond à l'état de conservation précaire de nombreuses espèces et doit conduire à adopter des compromis vers une cohabitation durable.

Travaux de façades

Les Hirondelles aussi sont protégées
Vous aussi, vous pouvez contribuer à protéger ces oiseaux migrateurs ! Ensemble, protégeons les hirondelles !
Toutes les espèces d'hirondelles et de martinets, des plus communes au plus rares, sont protégées par le Code de l'environnement et l'arrêté ministériel du 29 octobre 2009, fixant la liste des oiseaux protégés.

Il est ainsi interdit de porter atteinte aux individus mais également à leurs nids et à leurs couvées (œufs ou poussins). Dans le cas des hirondelles, par exemple, tout auteur d'une atteinte s'expose à une amende pouvant atteindre 150 000 euros et à une peine d'emprisonnement allant jusqu'à deux ans car il s'agit là d'un délit
Partager
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires